RDC : l’importance de l’Economie du développement

 

La République démocratique du Congo doit obligatoirement tourner le dos à l’économie basée sur les matières premières (richesses minières) qui sont l’objet de toutes convoitises, de trahisons, illusions, crises, conflits et régressions en Afrique et dans le monde. Cette théorie a été développée par Seth KIKUNI, jeune entrepreneur et candidat malheureux à la présidentielle 2018 en RDC.

Riche par sa démographie et par terre arable, explique-t-il, le Congo devra absolument orienter son système économique vers la recherche de source des revenues efficaces basée sur la création des richesses (moteur de développement durable).

D’où, au-delà du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, il faudra que les dirigeants créent une vice-Primature de l’Entreprenariat avec un budget de 500 millions de dollars américains par An. Cette politique économique va booster les recettes et permettra chaque année de créer 50.000 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires d’au moins 1 millions de dollars par An. C’est ainsi que la RDC va vite se développer et  connaitra sa croissance.

Rappelons que Seth Kikuni est un ancien Directeur exécutif  du groupe Sud-africain MMola Investments group, une entreprise multisectorielle avec plusieurs investissements dans les domaines de la Télécommunication, Hôtellerie et Immobilier.

Depuis que 2014, il a créé son propre entreprise dénommée KMS Investments et a établi la plus grande chaine du prêt à porter masculin. Aujourd’hui multisectoriel, KMS Investments dispose de plusieurs filiales et actions dans les entreprises turques et congolaises.

Philanthrope et Scientifique très dévoué, Seth Kikuni entreprend de nombreuses actions de mécénat pour valoriser l’image du groupe KMS Investments et lui donner une dimension plus institutionnelle. Chaque année, KMS Investments apporte aussi son soutien à plus d’une dizaine d’entrepreneurs et Start-Ups en RDC et en Afrique.

 

Jordache Diala

1 thought on “RDC : l’importance de l’Economie du développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *